La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 20 janv. 2016

Quand deux lectrices de Notre Sclérose se rencontrent !

« Quel moment émouvant ! »

« Bonjour,

Il y a déjà quelques mois que je viens sur le forum pour y lire vos témoignages et je laisse parfois un petit commentaire. Un jour je suis tombée sur le témoignage de Kléolia et celui-ci m'a bouleversé . Bien sûr j'ai laissé un petit commentaire comme à mon habitude. Kléolia m'a répondu et nous avons fini par voir que nous habitions toutes les deux dans le Var à seulement 50 kms l'une de l'autre. Vous me direz que ce n'est pas très loin et que nous pouvions nous rencontrer facilement. Mais moi je ne conduis plus et je ne peux pas toujours solliciter mon mari ! Il y avait bien eu un concert en avril mais j'étais en rééducation. Je suis souvent sur le blog à lire les commentaires des uns et des autres et à chaque fois que je lis celui qu'a laissé Kléolia je reconnais son style avant de lire sa signature. Elle a une sensibilité extrême et trouve toujours le petit mot qui réconforte et rend plus fort !
Le temps passe et je lis que Kléolia est devenue déleguée NAFSEP pour le var. Félicitations à toi Kléolia !!! Vous vous dites mais elle veut en venir où !
À LA rencontre évidemment !

Voilà : il y a eu un forum « le 1er salon Handi Cap Var qui s'est tenu au palais des congrès de Toulon entre le 11 et 13 septembre » à Toulon . Je demande à mes ambulanciers de m'y déposer.
J'ai droit à 2h ! Je fais donc rapidement le tour des stands (tous intéressant) et j'arrive devant celui de l'ARSEP ! Il y a un homme (Sauveur toute une poésie ce nom) et une jeune femme .
« Bonjour je crois que nous sommes de la même famille » : voilà comment je me suis présentée !
Et nous parlons un peu ! : « Je vais sur un site internet ! C'est celui d'Arnaud Gautelier ! Il est très bien ce blog ! - AH bon moi aussi !!! C'est quoi ton nom ? - .... Séquanie »
Et là Kléolia se dirige vers moi : « mais c'est moi...... je suis Kléolia !!! » Je n'avais pas vu que le stand appartenait aussi à la NAFSEP !

Et nous voilà dans les bras l'une de l'autre ! Quel moment émouvant ! Mettre un visage sur un nom… c'est un moment fantastique chargé d'émotion et là on a l'impression de se connaître depuis toujours !!!
Et j'ai tellement de choses à lui dire… et le temps qui file !
C'est bien la gentille personne qui vous laisse de si gentils messages !
Et là elle me dit qu’il y a une rencontre des forumeurs NAFSEP les 19 20 et 21 septembre à Fréjus et si tu veux tu peux venir nous rejoindre !! Ils viennent de toute la France !
RV est pris pour le 20 septembre je vais passer la journée avec toute une bande de joyeux lurons !!! Et c'est magique de les voir se découvrir (comme nous il y a une semaine). Certains ont déjà participé à ce genre de rencontre et se connaissent déjà !

Nous avons passé une excellente journée (repas jeux de boules piscine) ! Notre famille est grande et cela fait du bien de pouvoir échanger de vive voix avec des personnes qui nous comprennent !!!
Bon, ces coquins nous ont zappé pour l'apéro mais on ne va pas leur en vouloir la pluie s'était invitée et nous étions un peu séparés !!!
Nous avons repris RV le 18 octobre pour une journée assez sportive ! ( pour ceux qui habitent le coin)
Cette fois - ci nous allons nous envoler vers les nuages !
Sa neurologue est pilote et nous offre (pour un prix modique grâce à l'association Flying Handy ) un baptême de l'air !!! Je me suis inscrite avec mon mari mais je dois vous avouez que j'ai un peu peur !!! C'est une première pour moi ! En novembre je pars pour la première fois aux States à San Francisco donc ce sera une préparation ! Si je réussis à survivre là alors ce sera bon dans un avion de ligne.

Voilà ce que je voulais vous faire partager. Sans doute dans un proche avenir je vous conterai ma rencontre et ma vie avec la SEP ! »

Par Séquanie.

> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
 

Rediffusion du 06/10/2008.

15 commentaires
08/10/2008 à 09:37 par Séquanie
Ce fût un réel plaisir ..........les mots filaient sous mes doigts et je suis vraiment heureuse de l'avoir fait !!
Comme tu le dis si bien accrochons nous !!!!
La vie est toujours aussi belle il suffit de regarder ........
Bizzzzzzzzzzzzz

08/10/2008 à 09:05 par Clalis
trop bien Séquanie de nous avoir fait partager ce moment.
Bizzzzzzz et accrochons nous

07/10/2008 à 22:50 par Séquanie
Bon mon post est revenu et avec celui-ci ça en fait trois !!
Mais c'est super tout ça !!!!
Bisous à vous tous !!!
Séquanie

07/10/2008 à 22:40 par Séquanie
Coucou c'est la tite Séquanie !!!
Je viens de vous mettre un post et il a disparu !!!
Alors vous avez deviné qui est qui !!! C'est bien !!!
Tu as bien fait Kléo de les laisser un peu chercher !!!
Merci pour vos gentils compliments sur mon récit !!!
J'ai pris un réel plaisir à vous l'écrire !!!
Je souhaite à beaucoup d'entre vous de pouvoir faire une aussi belle rencontre!
Bien à vous et à bientôt
Séquanie

07/10/2008 à 22:26 par Séquanie
Coucou c'est moi la tite Séquanie !!!
Bon alors vous avez trouvez qui est qui !!!
Bravo !!! C'est bien Kléo tu les as un peu laissé chercher !!!!
Merci pour les compliments sur le récit !!!!
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous l'écrire !!!
C'est vrai que ce fût une super rencontre et je souhaite à d'autres de pouvoir en faire autant !!!
à bientôt !!!
Séquanie

07/10/2008 à 10:29 par kléolia
Encore Merci les amis (ies) et à toi ma tit Séquanie ! Un vrai bonheur d'être en ta compagnie !
Amitié à TOUS !

07/10/2008 à 09:55 par claudie
Bon, ben j'avais une chance sur deux ! En tout cas, je vous souhaite une belle amitié !

Claudie

07/10/2008 à 08:49 par Clalis
Bonjour,

Vous êtes très bien toutes les deux.
Kléo c la brunette, j'en suis sûr sans regarder les commentaires des ami(e)s.
Sinon le récit est trés top.
Bizzzzzzzzzzzzz et continuer comme ça.

07/10/2008 à 00:56 par Handiady
Kléo est brune! Hein? Super cette occaze de encontre! Et c'est là que Kléo m'a déniché un doc sur un dispositif pour rendre ma terrasse accessible ! (ni mon ergo du samsah, ni celle du conseil général n'avaient trouvé pfff!). Je crois beaucoup aux rencontres. Au groupe SEP j'ai rencontré des gens qui sont mes amis depuis. Vive les rencontres entre SEPiens, surtout quand c'est Arnaud qui a fait l'entremetteur lol! BIZ les deux miss!

06/10/2008 à 22:59 par kléolia
Perdu Baudry mais l'essentiel C de participer !
Bien à toi et à tous, compagnons de route !
Merci Arnaud BIZ

06/10/2008 à 22:42 par Arnaud Gautelier
Kléolia la brune et Séquanie la blonde ;-)
Arnaud.

06/10/2008 à 17:30 par baudry
La blonde, c'est Kléolia et la brune, c'est Séquanie ?

06/10/2008 à 12:12 par kléolia
Je vous aide ?.....Alors....lol

06/10/2008 à 12:10 par kléoila
Haha faut deviner ! On joue aux enchères ?!!LOL
A votre avis allez on joue pour se mettre un tit peu de baume au coeur ds ce monde cruel....MDR
Qui veut jouer ?

C à toi...

06/10/2008 à 09:50 par claudie
Séquanie et Kleolia. super votre témoignage ! Mais qui est la blonde et qui est la brune ? On veut vous reconnaître ! Claudie

Ajouter un commentaire