La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 9 févr. 2022

Sclérose en plaques, témoignage d'Élodie.

« Elle est là et bien là,
et il va falloir que je l’entende ! »

« Bonjour à toutes et tous,

J’ai déjà témoigné sur ce site (voir la note) il y a bientôt 2 ans de cela, quand le diagnostic est tombé.
2 ans… 2 très longues années accompagnées de ma nouvelle “ennemie”.

2 années de déni envers cette maladie, à continuer ma vie comme si elle n’existait pas, malgré le traitement et les poussées, en se disant : « C’est qu’un passage, ça ira mieux demain. » 
Et puis un jour mon médecin traitant me conseil de faire une cure thermal orientée sclérose en plaques. Au début : « Pas question, qu’est ce que je vais aller faire là-bas ??? »
Et puis a raison d’une poussée tout les 2 mois, je me suis dis : « On va essayer. »

Début de la cure le 23 mars 2012, fin le 12 avril.
21 jours à se faire “papouiller”, dorloter mais à cause d’une chose : la maladie.
J’ai rencontré des gens formidables, tous atteints bien sûr. Nous étions un groupe de 15 personnes et moi. 15 personnes que je n’oublierai jamais, tous touchés plus ou moins par cette sclérose en plaques, mais tous avec un sourire et une joie de vivre assez déstabilisants.
Comment font-ils ? Moi à coté, je me sens mal, alors que physiquement je vais bien par rapport à certains d’entre eux !
Ces personnes m’ont fait un bien fou ! Même si en allant là-bas je me suis pris la maladie dans les dents, plus question de déni !
Elle est là et bien là, et il va falloir que je l’entende !

Par ce témoignage, je voulais juste remercier ces 15 personnes d’avoir fait ce qu’ils ont fait pour moi, leurs conseils, leur sourire, leurs éclats de rire…

Un GRAND MERCI !!!! »

Par Élodie.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 13/06/2012.

4 commentaires
08/04/2019 à 18:12 par Mehdi
Bisous Elodie , très touchant ton témoignage , wahooo quelle force !
Bisous Mehdi

13/06/2012 à 08:22 par Elodie
Merci Karine!
Oui la cure est à Lamalou les bains, honnetement je ne regrette pas de l'avoir faite, même si le retour à la réalité à été et est difficile.
Mais la cure par elle même est vraiment bien! Le personnel est au petit soin et le fait de rencontrer et échanger avec des "sepiens" ça fait vraiment du bien! Du coup j'y retourne en mars avril l'an prochain!
Bonne journée!!

13/06/2012 à 08:00 par karine29
ccou élodie !!;o) déjà magnifique photo !! et puis tu sais je pense que c'est normal au début d'être ( dans le déni ) puis il est vrai qu'ensuite il faut accepter.. c'est un cheminement normal, tout comme parfois il est normal qu'on envoie tout promener ... tu vois j'ai entendu parlé de la cure qui je crois se trouve à lamalou les bains ? nan ? et bien tout comme toi je ne voulais pas, mais deux avis positif et je crois que je vais y songer sérieusemeznt !!!
bonne journée bon courage !!

13/06/2012 à 08:00 par karine29
ccou élodie !!;o) déjà magnifique photo !! et puis tu sais je pense que c'est normal au début d'être ( dans le déni ) puis il est vrai qu'ensuite il faut accepter.. c'est un cheminement normal, tout comme parfois il est normal qu'on envoie tout promener ... tu vois j'ai entendu parlé de la cure qui je crois se trouve à lamalou les bains ? nan ? et bien tout comme toi je ne voulais pas, mais deux avis positif et je crois que je vais y songer sérieusemeznt !!!
bonne journée bon courage !!

Ajouter un commentaire