La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 25 sept. 2015

Sclérose en plaques : coup de gueule de Christine !

« Je suis malade et handicapée
par la maladie et je travaille ! »

« • Marre, y en a marre !

Je viens d'apprendre que le salon AUTONOMIC (tout ce qui concerne tous les handicaps : matériel, déplacements, livres, .....) du Grand Ouest aura lieu à Rennes.
Jusque-là, tout va bien.
C'est après que la colère commence à monter : les 1er et 2 octobre.

- Ben quoi ? Y a un problème ?
- OUI !
- … ? …
- Ce sont un jeudi et un vendredi !
- Et alors ?
- Ben, jours de semaine veulent dire jours travaillés, non ?
- Ben oui, mais si vous êtes handicapé, alors vous ne travaillez pas !
- Et la RQTH alors ? C'est un comble : la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé !
- ... ? ...
- Et ça n'est pas tout : de 10 h 00 à 17 h 00 ! En plein sur le temps de travail !
- Ben, prends un jour de congé sur ton temps de travail ou...

…Arrête d'être malade et handicapé !

• Marre, y en a marre !

Il faut dire que la journée a été un peu "hérissante" :

- 1 - La seule place handicapée de la gare était occupée par une magnifique voiture au volant de laquelle un monsieur très bien, pas du tout handicapé, n'a pas apprécié que je le dérange alors qu'il était en grande conversation téléphonique (il y a un parasite sur la ligne). J'ai donc garé ma voiture tout contre la sienne, l'empêchant d'en descendre. La police ne vient pas : elle a d'autres choses bien plus importantes à régler.

- 2 - Je vais à une maison de retraite rendre visite à une résidente. 2 places pour handicapés, toutes 2 occupées par des personnes qui ne le sont pas. Je me suis garée sur la voie pompiers pour la deuxième fois. La prochaine, je me mets à l'arrière des deux.

• Marre, y en a marre !

Bon, je vais me coucher ; demain, je travaille. Si, si, c'est vrai : je suis malade et handicapée par la maladie et je travaille !

Courage à tous ! »

Par Christine. (voir premier témoignage).

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 12/10/2015.

1 commentaire
25/09/2015 à 21:35 par emilie
Comme je te comprends Christine....
Comme toi je travaille par moment les gens te regardent comme une extraterrestre car tu es handicapée et tu travailles...allo quoi ? y a un truc qui va pas
Les places handicapées prises par les biens portants mais aussi les biens portants qui me dévisagent car mon handicap ne se voit pas et quand je descend de ma voiture avec le macaron et que je me fais dévisager et bien avant je disais rien maintenant j'ouvre ma bouche....pour être polie....
bon courage à toi

Ajouter un commentaire