La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 9 nov. 2015

Ma sclérose en plaques, par Isabel.

« Je suis en fauteuil
quasiment tout le temps,
sinon je suis épuisée. »

« Bonjour,

L’évolution imprévisible, passage en progressive en 2009, j’ai 38 ans.
Malheureusement malgré mon envie de vivre, de voyager, de sortir (ce que je fais, je n’arrête pas !), la sclérose en plaques me paralyse.
Gylenia®, Fampyra®, Baclofene® ??? À quoi bon vous prendre ? Jusqu'à quand ?
Je suis en fauteuil quasiment tout le temps, sinon je suis épuisée.

C’est dur.

Je garde le sourire en guise de masque et pour les autres, comme une publicité.

Par Isabel (voir son de 2013 et de 2014).

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


4 commentaires
10/11/2015 à 19:34 par Adam Jeannine
Je suis comme toi avec beaucoup de question sur mon avenir cela fait plus d un an que je me déplace en fauteuil il y a 4 semaines au info sur la 2 j ai vu un reportage sur la cryotherapie qui est des séances par le froid d azote j habite à Paris et j ai trouvé un centre ou ils font de la cryotherapie samedi j ai fais ma 12 ieme séances je peux dire que j ai 50% de moins de douleurs je dors très bien toutes les nuits et je trouve mes muscles de mes jambes plus souples lundi dernier je suis allée à la piscine marcher c était super de pouvoir marcher dans l eau sans que mes muscles soi dur je vais continuer et on verra courage à tous
Jeannine

09/11/2015 à 21:59 par Vital
Courage à toi. Tes préoccupations, tes questions, tes difficultés, je les comprends, j'ai les mêmes. Tu n'es pas seule et surtout ON NE LÂCHE RIEN ! Bien à toi.

09/11/2015 à 11:42 par sophie
Allez mon Isa, on ne va pas se laisser abattre, on va se prévoir des voyages encore et encore......je dis tout le temps à Adam, ce qui ne tue pas rend plus fort.....on est des warriors avec des hauts et des bas mais des warriors quand même

gros bisous

sophie

09/11/2015 à 08:25 par karine29
juste une grosse pensée de soutien, et je t'offre mon sac pour que tu puisses vider tout ! sourire c'est super, mais pour moins que ça, beaucoup de ne relativise pas ! alors oui! tu tombes pour mieux te relever tu es courageuse ! mais que c’est éprouvant !! je te soutiens de tout cœur ! ;o)

Ajouter un commentaire